top of page

Crimes est un jeu de rôle historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.

Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse, les sirènes d’un univers décadent attirant inexorablement l’humanité vers sa ruine, un univers écartelé entre un optimisme sans limites et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques, sans rédemption possible.

Le fait criminel est le sujet central de ce jeu, dont la Déchéance est un principe fondateur : selon cette loi, tout responsable d’un acte criminel, qu’il s’agisse d’un homme, d’une société ou d’une civilisation, doit en payer le prix par une décadence progressive. Ainsi, les passions et les déviances des personnages les mènent inexorablement vers leur propre enfer : dégénérescence du corps, folie ou autre malédiction...

 

Cette galerie vous présente trois nouvelles équipes d’enquêteurs, dont les traits ont été empruntés à des souscripteurs de Crimes et des membres de l’équipe de création. Leur histoire, d’abord imaginée en duo avec l’auteur de Crimes, a été adaptée pour qu’elle puisse se fondre dans une logique d’équipe.

Au sommaire de cet ouvrage :

  • Les Consultants de la Préfecture de Police, des enquêteurs guindés et chevronnés en façade, mais très affectés en leur for intérieur ;
  • Les Conquérants de l’Invisible, personnages torturés en quête d’absolu, cédant aux sirènes de l’invisible et de l’indicible ;
  • Les Insurgés, funambules de la ligne rouge qui sépare loi et illicite, les Janus Bifrons de notre univers où crimes et châtiments s’emmêlent.

Galerie d'Enquêteurs

SKU : 979-10-94206-16-4
9,95 €Prix
  • Livret
    Format :
     210 x 275 mm
    Pagination : 24 pages NB sur couché 135g
    Façonnage : piqué métal

  • Textes : Yann Lefebvre

    Illustrations : Arnaud Hascoët

    Maquette et graphismes : Jérémie Rueff, Guillaume Peraldi, Benoît Guillaumot

    Bookdesign : Jérémie Rueff

bottom of page