Crimes_base.jpg
 

CRIMES

Crimes est un jeu de rôle historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.

Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse, les sirènes d’un univers décadent attirant inexorablement l’humanité vers sa ruine, un univers écartelé entre un optimisme sans limites et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques, sans rédemption possible.

Le fait criminel est le sujet central de ce jeu, dont la Déchéance est un principe fondateur : selon cette loi, tout responsable d’un acte criminel, qu’il s’agisse d’un homme, d’une société ou d’une civilisation, doit en payer le prix par une décadence progressive. Ainsi, les passions et les déviances des personnages les mènent inexorablement vers leur propre enfer : dégénérescence du corps, folie ou autre malédiction...

 
 
 
Crimes_supplements.jpg

LES SUPPLÉMENTS

La gamme de la 1re édition de Crimes comporte bon nombre de scénarios, et l'objectif à terme est de pouvoir tous les ressortir dans une édition révisée, adaptée à la seconde édition, tant en termes de règles que de présentation.

Le premier chantier concerne la campagne Aube de Sang, qui pose les bases du fantastique de Crimes : le concept de la Déchéance.

 
 
Crimes_Carcosa.jpg

CARCOSA : LA MALÉDICTION D'HASTUR

Destiné avant-tout au meneur, ce cadre de jeu original vous propose de donner une nouvelle couleur
à vos parties de Crimes : le jaune. Librement inspiré du recueil de nouvelles fantastiques de
Robert W. Chambers Le Roi en jaune, vous y trouverez une mythologie de Carcosa, une galerie de personnages,
ainsi que des conseils de règles et d’adaptation des genres horrifiques du Manuel du Criminel.

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn