WITHIN

Within est un jeu de rôle d’épouvante, d’horreur contemporaine et cinématographique. Dans un univers qui ressemble au nôtre, à une époque qui ressemble à la nôtre, mais qui n’est pas notre monde, les personnages sont confrontés à l’horreur, au fantastique, à des enquêtes et des aventures qui ne pourraient arriver au commun des mortels et que ne renieraient pas un personnage de série. Les personnages sont donc des héros (à leur façon), mais cela ne les rends pas immortels ou invulnérables, et ils ne sont pas beaucoup plus résistants qu’un autre…

Within est une boîte à outils. Autour d’un système simple et modulable, sans dés, qui valorise l’immersion et l’expérience horrifico-ludique, il présente de manière complète de nombreuses façons d’intégrer les classiques de l’horreur à son univers. Il peut être joué de 3 façons différentes :

  • en jouant les scénarios de manière indépendante, en ne tenant pas ou peu compte de l’univers proposé ;

  • en utilisant tout ou partie de l’univers, mais sans se soucier particulièrement de la progression officielle ;

  • en suivant la storyline officielle, en prenant en compte les évolutions de l’univers et ses secrets…

Within est un jeu à secrets. Si le cadre de l’univers est volontairement ouvert, il tourne autour d’organisations plus ou moins secrètes ayant un intérêt commun pour le surnaturel. Chacune a ses propres motivations, et si certaines collaborent ou s’opposent, toutes ont noté une augmentation récente de phénomènes inexpliqués. Quelque chose de nouveau et d’inconnu prend de l’ampleur. Les personnages perçoivent eux aussi petit à petit les ombres qui se cachent dans l’obscurité. Ils seront marqués à vie, et la question qui se pose alors c’est : si tant est qu’ils en aient un, quel sera leur rôle dans tout cela ?