MIR – MИP en écriture cyrillique – est un jeu de rôle d’enquête et d’intrigue horrifique dans un univers Dark Fantasy. Vous incarnez un agent de la MIR, une organisation chargée de protéger la réalité des Échos de la Catastrophe.
Entité aux objectifs au-delà de notre compréhension, la Catastrophe était utilisée comme source d’énergie inépuisable. À l’aide des Savoirs, des pouvoirs d’une grande puissance, on pouvait manipuler l’énergie de la Catastrophe pour modifier la réalité. C’était une époque de prodiges où le temps et la matière obéissaient à l’homme.
Un âge d’or consumé par son arrogance.Et la Catastrophe ravagea le monde.
Les survivants jurèrent de renoncer aux Savoirs, désormais réservés aux agents de la MIR. Avec les siècles la Catastrophe devint un conte, une légende pour donner sens au passé. Le monde avait oublié.
Mais le mal, lui, n’avait pas disparu.
Les ambitieux et les désespérés en quête de pouvoir permettent toujours à la Catastrophe de pénétrer dans la réalité. Son énergie corrompt ceux qu’elle touche et matérialise leur traumatisme.
On appelle ce phénomène l’Écho, l’intrusion de la Catastrophe dans le réel.
Lieu, créature ou personne, l’objectif de l’Écho est toujours le même : déformer la réalité pour faire revenir la Catastrophe.
MIR est un jeu mature où les choix des joueurs modifient l’intrigue du scénario. Les combats y sont réalistes et la mort possible à chaque affrontement. Toute victoire a un coût et c’est aux joueurs de savoir s’ils sont prêts à en payer le prix.
Les Savoirs sont de dangereux pouvoirs utilisés par les agents pour modifier la réalité. Régénérer sa chair, ralentir le temps, porter une attaque dévastatrice… La MIR classe les écoles de Savoirs en 5 classes aux capacités distinctes.
Depuis la Catastrophe chaque peuple possède une malédiction appelée Stigmate. Même si les peuples se sont accoutumés à leur héritage maudit, le Stigmate représente un danger permanent. Pour vivre avec leur malédiction les peuples sont obligés de respecter des règles, appelées Anathèmes, sous peine d’être corrompus par la Catastrophe. Faim de chair humaine, perte de mémoire, visions… Chacun des Stigmates représentent la thématique d’un peuple et offre un style de jeu à part entière.
Le système de MIR représente les thématiques du jeu et les problématiques des agents de la MIR. Nous avons pensé le système comme un ensemble cohérent : toutes vos caractéristiques, pouvoirs et malédictions racontent une histoire, la vôtre.
MIR : SERMENT
Livre
Format : 210 x 295 mm
Pagination : 160 pages couleur offset 140g
Couverture : cartonnée rigide couleur
Gardes : Offset teinté rouge
Façonnage : relié cousu, dos carré
Finitions : pelliculage mat, marquage à chaud doré, tranchefiles, signetÉcran 3 volets
Format : 710 x 305 mm (ouvert)
Impression : recto couleur + pantone doré, verso couleur
Support : carton rigide
Finitions : pelliculage matPersonnages
Format : 6 feuillets A4, 2 plis (format fermé A5)
Impression : couleur recto verso