Crimes est un jeu de rôle historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.
Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse, les sirènes d’un univers décadent attirant inexorablement l’humanité vers sa ruine, un univers écartelé entre un optimisme sans limites et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques, sans rédemption possible.
Le fait criminel est le sujet central de ce jeu, dont la Déchéance est un principe fondateur : selon cette loi, tout responsable d’un acte criminel, qu’il s’agisse d’un homme, d’une société ou d’une civilisation, doit en payer le prix par une décadence progressive. Ainsi, les passions et les déviances des personnages les mènent inexorablement vers leur propre enfer : dégénérescence du corps, folie ou autre malédiction...
Extrait du Manuel du Criminel, cet ouvrage dévoile la part d’ombre de la Ville Lumière ainsi que les secrets des dossiers thématiques du contexte parisien. Il est complémentaire de Paris, le contexte, disponible en 2 volumes, extrait du Manuel de l’Enquêteur.
Paris, les Secrets
Format : 120 x 170 mm
Pagination : 232 pages NB sur offset 80g
Couverture : souple couleur
Façonnage : broché
Finitions : pelliculage matTextes : Yann Lefebvre
Illustration de couverture : David Chapoulet