EmpireDeLImaginaire_cover_hard_front.jpg

DUNGEONS & DRAGONS 
ET PHILOSOPHIE

Gagnez un avantage à tous vos tests de sagesse

La justice existe-t-elle dans la cité Drow de Menzoberranzan ?
Comment faire face à la mort d’un personnage joueur ?
Est-ce toujours moralement acceptable de faire appel à la nécromancie et d’invoquer des sorts ?
Raistlin Majere reste-t-il le même à travers le temps ?
Les diables et démons ont-ils le libre arbitre ?

Introduit pour la première fois par les passionnés de jeux de guerre Gary Gygax et Dave Arneson en 1974, Dungeons & Dragons est devenu un phénomène culturel qui continue de fasciner des millions de passionnés de jeu à travers le monde. Dungeons & Dragons et philosophie plonge dans les quêtes héroïques, les batailles mortelles et les intrigues de cour médiévales du légendaire jeu de rôle pour sonder son vaste champ de concepts et d’idées philosophiquement convaincants. De la nature du libre arbitre et de la métaphysique de l’identité personnelle à la moralité de la fabrication de fictions et au rôle de l’amitié dans la narration collaborative, les joueurs de D&D et les passionnés de jeu acquerront un aperçu saisissant des profondes questions philosophiques qui sous-tendent un vaste éventail de tactiques et stratégies en jeu de rôle. Rangez votre épée et laissez Dungeons & Dragons et philosophie vous transporter à travers la fracture philosophique.

 

CONTRIBUTIONS

CHRISTOPHER ROBICHAUD (directeur d'ouvrage) est maître de conférences en éthique et politique publique à la Harvard Kennedy School of Government, où il enseigne la philosophie morale, la philosophie politique et l’épistémologie sociale. Il a contribué aux volumes de Wiley Blackwell Batman and Philosophy, Superman and Philosophy, Watchmen and Philosophy, X-Men and Philosophy, Heroes and Philosophy, Spider-Man and Philosophy, Iron Man and Philosophy, Avengeurs and Philosophy, True blood and Philosophy, et Game of Thrones and Philosophy.

WILLIAM IRWIN (directeur de collection) est professeur de philosophie au King’s College. Il est à l’origine de la série de livres Philosophie et culture populaire, étant co-éditeur du best-seller The Simpsons and Philosophy, et a supervisé des titres tels que House and Philosophy, Batman 

and Philosophy et South Park and Philosophy.

Autres contributions : Ashley Brown, Rob Crandall, Robert A. Delfino, Ben Dyer, Karington Hess, Jerome C. Hillock, Matt Hummel, Matthew Jones, Greg Littman, Esther MacCallum-Stewart, Kevin McCain, J.K. Miles, Neil Mussett, Shannon M. Musset, Jeffery L. Nicholas, Samantha Noll, Charles Taliaferro, William J. White.

and Philosophy et South Park and Philosophy.