pyramid.jpg
 

IMPERIUM5

Un monde de souvenirs perdus

L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et technologique. La société d’IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de l’Administration Générale et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s’affrontent de nombreuses forces.

Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des décennies, la population vit entourée par la Proto-Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier.

Les Imperiums, l’Administration Générale et de nombreux groupes occultes et mystiques cherchent à découvrir les secrets du passé et à acquérir cette technologie pour prendre l’ascendant sur les autres. Ce faisant, chaque découverte fait tourner les aiguilles des horloges de l’apocalypse.

Cette fuite en avant semble n’aboutir qu’au déclin inexorable du monde d’IMPERIUM5.


IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis-clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF, mais reste proche de ceux du Cyberpunk.