L'HOMME-ORCHESTRE

 

L’homme-Orchestre est un label d’édition proposé par SYCKO à destination des créateurs de jeu de rôle dits indépendants.

Il a vocation à proposer une nouvelle approche de publication alliant la liberté créative et éditoriale des auteurs à la maîtrise professionnelle des autres compétences nécessaires à une publication de qualité et une accessibilité maximale.

Il libère également le créateur des contraintes administratives et fiscales propres à la publication et l’exploitation d’un livre.

POURQUOI CE LABEL ?

Publier un livre aujourd’hui semble être devenu assez facile. Avec des solutions comme le POD (impression à la demande), transformer un document numérique en un ouvrage physique est à la portée de tout le monde. Cependant, indépendamment du contenu, ce genre de solution ne garantit en rien la visibilité et la diffusion de votre œuvre. Ce n’est pas parce que votre livre existe qu’il va forcément rencontrer son public.
Ainsi le constat est que la création est foisonnante mais souvent limitée à un public restreint et/ou une forme basique parfois mal à même de mettre en valeur les œuvres produites. L’idée derrière est donc d’offrir les conditions d’une publication et d’une diffusion professionnelle à des projets qui n’auraient pu voir le jour autrement ou dans des conditions non optimales. L’objectif est de valoriser la création en en favorisant l’accessibilité et la qualité d’ouvrage.

COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?

Après avoir étudié le projet et son avancement, nous signons un contrat qui encadrera notre relation. Vous serez ensuite accompagné et conseillé sur les questions de fabrication et de financement participatif notamment. Puis nous lançons ensemble une souscription qui permettra à votre ouvrage de voir le jour selon les conditions et la qualité définies auparavant. SYCKO s'occupe ensuite de toute la partie logistique et du suivi administratif : impression, livraison, au distributeur et aux souscripteurs, éléments légaux, paiements, etc. Il n'y a pas d'ingérence éditoriale, vous restez indépendant à tous les niveaux créatifs.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

  • Une première mise en avant grâce au financement participatif ;

  • Un accompagnement professionnel et une optimisation des coûts ;

  • Une meilleure qualité de fabrication ;

  • Un référencement et une intégration au catalogue distributeur.

COMMENT INTÉGRER LE LABEL ?

Tout d'abord, il faut avoir à l'esprit que ce label n'a pas vocation à fournir un accompagnement éditorial sur la conception ou la rédaction de votre jeu, il s'agit d'un appui à la publication. On ne travaillera donc pas sur une idée de projet, mais sur un texte définitif.

Il n'y a pas de critères particuliers concernant le contenu lui-même, si ce n'est qu'il ne doit pas aller à l'encontre de la loi.

Pour plus d'informations ou proposer votre jeu, vous pouvez nous contacter à cette adresse : homme-orchestre@sycko-fab.com

 

LIBRETÉ

Avec Libreté, Vivien Féasson (également auteur des Errants d'Ukiyo) vous propose de revenir dans l'univers de Perdus sous la pluie pour une toute nouvelle expérience inspirée du jeu Apocalypse World mais aussi de Sa Majesté des Mouches ou de la bande dessinée Seuls.
Parviendrez-vous à oublier vos querelles avant que la ville ne soit envahie par les monstres ? Ou laisserez-vous la bile noire vous entraîner sur la voie de la destruction ?

 

DE BILE ET D'ACIER

Avec De Bile et d'acier, Vivien Féasson continue d'explorer son Rainyverse en s'inspirant et en rendant hommage vibrant à des œuvres comme Evangelion, Darling in the Franxx ou Pacific Rim.

Vous y incarnez de jeunes adolescents tentant de survivre dans un futur alternatif où les sirènes de l’averse ont trouvé le chemin du monde réel, attaquant l'humanité sous l’apparence de géants destructeurs. Pour des raisons inconnues, vos personnages sont les seuls capables de piloter les Aqualungs, ces gigantesques guerriers de fer que le Corps de Défense dresse face à l’envahisseur.