DESIGNERS & DRAGONS

S’il y a bien une chose que le milieu du jeu de rôle nous apprend, c’est que l’histoire est importante pour nous, les rôlistes. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer les nouvelles éditions de jeux vénérables et les retroclones, voire les groupes de joueurs qui continuent à faire vivre des jeux éditorialement morts depuis longtemps. Mais à quel point connaissons-nous – ou nous souvenons-nous – des origines de notre hobby ?

Avec Designers & Dragons, l’auteur et historien du jeu Shannon Appelcline revient sur les 40 ans de notre hobby en dévoilant les anecdotes oubliées et histoires cachées derrière les plus grands et influents noms du jeu de rôle.

Que vous soyez un nouveau dans le JdR, cherchant à savoir d’où il vient, un ancien tenté par un brin de nostalgie ou un habitué des tables qui veut connaître ce qui est et ce qui fut, vous trouverez votre bonheur dans Designers & Dragons !

Publiée en version originale chez Evil Hat Productions, cette nouvelle édition largement augmentée arrive pour la première fois en France.

 

1970S

UNE HISTOIRE DE L'INDUSTRIE DU JEU DE RÔLE

Le premier volume d'une série de quatre !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les origines des jeux de rôle...


Designers & Dragons : les années 1970 offre un panorama complet de des débuts de l'industrie du jeu de rôle. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir à propos de l'histoire haute en couleurs de TSR et de la vague de jeux inspirés de D&D (et les compagnies) qui suivirent, et jetez un il dans les coulisses du wargame. Quelle que soit votre expérience de joueur, l'étude méticuleuse de Shannon Appelcline ne vous décevra pas.


Dans ce volume, vous trouverez :

- Une préface de Greg Stafford, créateur de Glorantha et auteur de King Arthur Pendragon
- Les profils de treize éditeurs de jeu des années 1970, dont TSR, GDW et Chaosium
- Un regard exclusif sur des jeux comme D&D, Traveller et The Fantasy Trip
- Dix choses que vous ne saviez peut-être pas sur le jeu dans les années 1970
- Un index et une bibliographie approfondis.


Venez rencontrer les personnes derrière les personnages et les joueurs derrière les jeux, dans Designer & Dragons : les années 1970 !

 

1980S

UNE HISTOIRE DE L'INDUSTRIE DU JEU DE RÔLE

Le deuxième volume d'une série de quatre !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les origines des jeux de rôle...


Designers & Dragons : les années 1980 offre un panorama complet de la croissance de l'industrie du jeu de rôle. Venez étudier en profondeur le style de jeu des années 1980 offert par des compagnies telles que Steve Jackson Games et West End Games, ainsi qu'une introduction aux petits (mais puissants !) médias de cette décade. Quelle que soit votre expérience de joueur, l'étude méticuleuse de Shannon Appelcline ne vous décevra pas.


Dans ce volume, vous trouverez :

- Une préface de Mike Pondsmith, fondateur de R. Talsorian & créateur de Cyberpunk
- Les profils de vingt-trois éditeurs de jeu, dont Steve Jackson Games, Palladium Books et Mayfair Games
- Un regard exclusif sur des jeux tels que GURPS, Champions et Battletech
- Dix choses que vous ne savez peut-être pas sur le jeu de rôle dans les années 1980
- Un index et une bibliographie approfondis.


Venez rencontrer les gens derrière les personnages et les joueurs derrière les jeux, dans Designer & Dragons : les années 1980 !

 

1990S

UNE HISTOIRE DE L'INDUSTRIE DU JEU DE RÔLE

Le troisième volume d'une série de quatre !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les origines des jeux de rôle...


Designers & Dragons : les années 1990 offre un panorama complet de l'apogée de l'industrie du jeu de rôle. Dans ce livre, nous parlons du titan du JdR Wizards of the Coast, et parlons de la montée des environnements de jeu de rôle narratifs, comme le Monde des Ténèbres de White Wolf. Quelle que soit votre expérience de joueur, l'étude méticuleuse de Shannon Appelcline ne vous décevra pas.


Dans ce volume, vous trouverez :

- Une préface de Peter Adkison, fondateur de Wizards of the Coast et propriétaire de la Gen Con
- Les profils de vingt-et-une maisons d'édition de jeu des années 1990, dont Wizards of the Coast, White Wolf et Atlas Games
- Un regard exclusif sur des jeux comme Dungeons & Dragons 3e, Warhammer 40k Roleplay et Vampire : The Masquerade
- Dix choses que vous ne saviez peut-être pas sur le jeu dans les années 1990
- Un index et une bibliographie approfondis.


Venez rencontrer les gens derrière les personnages et les joueurs derrière les jeux, dans Designer & Dragons : les années 1990 !

 

2000S

UNE HISTOIRE DE L'INDUSTRIE DU JEU DE RÔLE

Le premier volume d'une série de quatre !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les origines des jeux de rôle...


Designers & Dragons : les années 1970 offre un panorama complet de des débuts de l'industrie du jeu de rôle. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir à propos de l'histoire haute en couleurs de TSR et de la vague de jeux inspirés de D&D (et les compagnies) qui suivirent, et jetez un il dans les coulisses du wargame. Quelle que soit votre expérience de joueur, l'étude méticuleuse de Shannon Appelcline ne vous décevra pas.


Dans ce volume, vous trouverez :

- Une préface de Greg Stafford, créateur de Glorantha et auteur de King Arthur Pendragon
- Les profils de treize éditeurs de jeu des années 1970, dont TSR, GDW et Chaosium
- Un regard exclusif sur des jeux comme D&D, Traveller et The Fantasy Trip
- Dix choses que vous ne saviez peut-être pas sur le jeu dans les années 1970
- Un index et une bibliographie approfondis.


Venez rencontrer les personnes derrière les personnages et les joueurs derrière les jeux, dans Designer & Dragons : les années 1970 !

 
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